Actualités | Jack’s Hôtel | Paris

La Fab. agnès b. : un nouveau lieu culturel dans le 13e !

Le 2 février 2020, agnès b. inaugurait La Fab., une « fabrique culturelle et solidaire » installée dans un vaste bâtiment conçu spécialement pour elle par l’agence SOA Architectes. Le Jack’s Hôtel est très fier d’accueillir cette prestigieuse voisine.

Sortez de l’hôtel, dirigez-vous vers la Seine et gagnez la place Jean-Michel-Basquiat. C’est là, dans ce quartier du 13e en plein essor culturel et architectural, que se dresse La Fab. d’agnès b. Lieu à multiples facettes, La Fab. est à l’image de sa propriétaire, aux multiples casquettes : styliste, mécène, collectionneuse…

Ici sont mises à l’honneur les actions chères au cœur de la styliste : la création artistique, la solidarité, l’environnement.

Vous y trouverez donc présentés, sous forme d’expositions temporaires, des éléments de la collection d’agnès b. Cette collection éclectique et atypique comprend 5 000 pièces d’art contemporain. L’expo d’ouverture, visible jusqu’au 23 mai 2020, est consacrée au thème de la hardiesse.

La galerie du jour, ouverte en 1984 rue du Jour, y a aussi sa place. « J’ai voulu faire une galerie pour donner à voir ce que j’aime », dit agnès b. On s’y balade comme dans une maison où tout serait à vendre : peintures, sculptures, photographies, quelques meubles…

Enfin, ne passez pas le rez-de-chaussée sans faire une halte à la librairie du jour, librairie d’art où seront organisées rencontres, signatures, conférences…

Mais La Fab. est aussi un lieu solidaire ! Vous y apprendrez tout sur les actions sociales et solidaires soutenues par le fonds de dotation agnès b. et sur les actions environnementales d’agnès menées au travers de la Fondation Tara Océan.

Depuis son inauguration, un grand nombre de visiteurs sont venus découvrir la fabuleuse Fab. d’agnès b. À quand votre tour ?

Photo : Jean-Michel Basquiat, Untitled, 1984 – collection agnès b. © Estate of Jean-Michel Basquiat – Licensed by Artestar, New York.